Gérer le surendettement

gérer le surendettementQuand on a déjà un crédit, il faut éviter d’en prendre un autre. La tentation peut pousser quelques-uns à bénéficier d’un deuxième voire un troisième crédit mais cela peut être catastrophique pour eux si on est déjà endetté.  Cependant, il existe une autre forme de crédit qui est la réserve d’argent ou le revolving qui peut être utile dans les urgences comme par exemple dans le cas où vous voulez réparer votre voiture impérativement ou bien dans le cas où vous êtes pressé d’acheter un cadeau pour quelqu’un.

C’est ainsi que nous pouvons recourir à une réserve d’argent, mais il faut impérativement la rembourser dès que nous touchons le prêt en question puisque le taux d’intérêt de ce type de crédits est beaucoup plus grand que celui d’un crédit normal.  C’est ainsi que nous pouvons éviter d’aggraver notre situation de surendettement.

Autre chose qu’il faudra éviter quand nous sommes déjà endettés, c’est de « faire le mort ».  C’est-à-dire que dès que vous sentez que vous avez des problèmes et des difficultés dans le payement de vos crédits, il faudra impérativement consulter votre créancier avant que la situation s’aggrave et avant que la solution ne devienne introuvable.

surendettement, gérer le surendettement, consulter votre créancier, réserve d’argent  

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply