Le surendettement en France

surendettement en france

Un dossier a été ouvert sur le surendettement en France en 2010. Cette recherche a fini par montrer que la situation financière de la population française s’aggrave de plus en plus. Les charges sont encore plus multiples mais aussi plus chères. Un français se retrouve surendetté essentiellement à cause du loyer, des factures de l’électricité, de l’eau, du téléphone….. Le gouvernement français essaye de prendre d’autres mesures pour abaisser le nombre de personne surendetté.

La majorité des Français surendettés doivent de l’argent à leur banque après avoir pris un crédit immobilier, un crédit de voiture, un crédit de voyage…. Le pourcentage des surendettés augmente en France à fur et à mesure des années. Les particuliers entre 35 et 55 ans sont les plus touchées par le surendettement. Et depuis l’année 2000, les surendettés qui ont plus de 55 ans ont augmenté de plus de 10%.

Le chômage et la vie chère sont souvent les causes directes qui poussent les ouvriers mais aussi les employés à accumuler les crédits et à tomber ainsi dans le surendettement. L’incapacité de payer un crédit accumule de plus en plus les charges des particuliers ou bien d’une société. Les emprunteurs ont donc besoin de nouvelles lois qui puissent les assurer. Il sera d’ailleurs impératif de changer cette politique bancaire qui est entrain de pousser le pays vers une crise financière.

surendettement, surendettement en France, surendettés en France, situation financière en France

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply