Le surendettement : les solutions

Pour sortir du surendettement, il existe plusieurs méthodes. Il suffit tout simplement d’être conscient de la situation délicate dans laquelle nous sommes trainés pour pouvoir en sortir.

Pour commencer, il existe des solutions « humaines » c’est-à-dire que vous pouvez par exemple négocier avec votre créancier pour vous aider à mieux gérer votre crédit et l’échéance en question.  Il est donc impératif de parler avec les créanciers et  de demander un aménagement du crédit.

La bonne volonté des créanciers varie d’une personne à une autre. Il pourra donc refuser de vous aider à surmonter ce problème de surendettement. Dans ce cas, il y a toujours la possibilité de demander un prêt à sa famille, cela peut nous aider à surmonter un mois ou deux de surendettement jusqu’à ce que le particulier arrive petit à petit à rembourser l’échéance.

Dans les cas où les créanciers et la famille se montrent retissant envers vos demandes, il faudra donc choisir la solution officielle gouvernementale qui est : le dossier du surendettement. C’est la solution du surendettement la plus conseillée de la part des banques et des créanciers qui se résume en un simple accord entre l’emprunteur et le créancier. Mais, cette solution a aussi ses inconvénients dans le sens où vous n’avez plus le droit de prendre d’autres crédits mêmes si se sont de petits crédits. Vous serez ficher dans toutes les banques et vous serez privés d’exercer votre liberté financière.

surendettement, solution surendettement, solution officielle surendettement ,

solution humaine surendettement, demander un prêt à sa famille

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply