Soins dentaires : comment obtenir de meilleurs remboursements ?

soins-dentaires-dentiste-sourire-soigner

Les soins dentaires peuvent représenter des coûts importants, notamment lors de la pose d’appareils dentaires ou d’implants. Pour réduire le reste à charge et éviter de devoir emprunter pour couvrir ses frais dentaires, il est important de choisir une bonne complémentaire !

Soins dentaires : que couvre l’Assurance Maladie ?

En France, la Sécurité sociale couvre 70 % des soins dentaires courants tels que le détartrage ou les soins dentaires apportés à une carie. Les prothèses et appareils dentaires sont également couverts à hauteur de 70 %, mais sur la base d’un tarif conventionné qui se révèle très insuffisant, ce qui laisse un reste à charge conséquent pour l’assuré. Quant aux implants dentaires, ils ne sont pas du tout remboursés par l’Assurance Maladie. Dans tous les cas de figure, disposer d’une bonne mutuelle dentaire est indispensable pour ne pas se retrouver submergé par les factures !

Conseils pour bien choisir votre mutuelle dentaire

Lors du choix de votre mutuelle dentaire, il est important d’opter pour une complémentaire proposant une prise en charge supérieure à 100 %, afin de tenir compte des dépassements d’honoraires et de la différence entre le tarif conventionné et le tarif actuellement pratiqué pour les prothèses dentaires. Par ailleurs, n’oubliez pas de soumettre le devis de votre implant dentaire à votre mutuelle avant de procéder aux soins, afin d’avoir la certitude de bénéficier d’un remboursement avant la réalisation des soins ! Selon l’organisme, la réponse peut prendre quelques semaines…

Toujours réclamer plusieurs devis pour comparer !

De même, pensez bien à réclamer plusieurs devis auprès des différents dentistes de votre lieu de résidence, car les tarifs sont susceptibles de varier d’un praticien à l’autre. Plus les tarifs pratiqués seront bas, mieux vous serez remboursé(e), d’autant qu’il est possible de nos jours d’obtenir un devis en ligne, y compris dans les villes de province, ce qui facilite les démarches… Vérifiez dès à présent en demandant un devis à votre dentiste de Saint-Brieuc ou d’ailleurs !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply